Notre gestion des renseignements personnels
Le CPE Chez-nous chez-vous adopte des pratiques respectueuses de la protection et de la confidentialité des renseignements personnels que nous détenons sur les parents et les enfants inscrits au CPE ainsi que sur notre personnel. C’est la Commission d’accès à l’information qui a le mandat d’encadrer l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé à laquelle sont soumis les centres de la petite enfance. Si un incident éventuel de manquement à la confidentialité conduit à un préjudice sérieux, les personnes concernées ainsi que la Commission en sont informées.
Une politique spécifique
Une Politique sur la gestion, la protection et la confidentialité des renseignements personnels a été adoptée par le conseil d’administration du CPE. Elle décrit les normes de collecte, d’utilisation, de communication et de conservation des renseignements personnels afin d’en assurer la protection et la confidentialité. Les règles supplémentaires régissant la confidentialité lors de la collecte de renseignements personnels par un moyen technologique y sont précisées. La Politique de traitement des plaintes du CPE peut être utilisée pour des plaintes relatives à la protection de ceux-ci.
Une personne responsable
Afin d’assurer la gestion interne des obligations de la loi, le conseil d’administration a nommé la direction générale du CPE comme étant la personne responsable de la protection des renseignements personnels. Ses coordonnées sont présentes sur chacune des pages de notre site internet.
Notre site internet
Notre site internet est un site informatif et non transactionnel. À ce titre, aucune collecte de renseignements personnels n’y est faite et aucun témoin de connexion (« cookie ») n’est utilisé.
Le CPE offre quelques liens vers des sites internet de tiers mais n’est pas responsable de l’application de leur propre politique sur la protection des renseignements personnels ni des virus ou autres parasites de nature destructrice qui pourraient y être présents.
Le CPE ne garantit pas que le site ou son contenu ne seront pas l’objet d’interruptions ou d’erreurs, que les défauts éventuels seront corrigés, ni que le site ou le serveur qui l’héberge sont libres de virus ou d’autres éléments nuisibles.